AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La patate douce américaine a du succès!
La patate douce américaine a du succès!
La patate douce américaine a du succès! - photo:DR

La patate douce américaine a du succès!

La patate douce américaine a du succès!

Excellent bilan pour la campagne d’exportation de la patate douce américaine vers les marchés européens. Un montant total de 92 millions USD et une hausse de 35%.

Selon ASPMI (American Sweet Potato Marketing Institute), les exportations vers l’Europe ont augmenté de 35% en 2015, atteignant un montant de 92 millions dollars américain, un montant jamais atteint dans l’historique des exportations de la patate douce des Etats-Unis. Les exportations vers le reste du monde établissent aussi un record avec 138 millions dollars au titre de l’année 2015.

L’institut ASPMI  a conduit une campagne de promotion auprès des consommateurs européens et a aussi mené une étude pour mieux connaitre leurs habitudes alimentaires afin de bien orienter les produits exportés et informer le consommateur sur les bienfaits de la patate douce pour un régime alimentaire sain et équilibré. Ainsi, le nombre de consommateurs européens qui achètent des patates douces plusieurs fois par semaine a augmenté de 183% et le nombre de consommateurs achetant spécifiquement des patates douces américaines a progressé de 150%, grâce à cette campagne de promotion.

Il est à noter que la patate douce est un légume riche en cuivre, en manganèse et en vitamines A et B6 qui contient des anthocyanines réputées pour diminuer les risques de développer un cancer du côlon. La patate douce est également riche en bêta-carotène, transformé ensuite en vitamine. La consommation d’aliments riches en caroténoïdes participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires et du cancer.  La patate douce apporte également de la vitamine A, qui permet de ralentir le déclin cognitif, de la vitamine B6, que l’organisme ne peut fabriquer lui-même mais qui est essentielle à son bon fonctionnement et du cuivre, qui participe à la formation de l’hémoglobine et à la réparation des tissus.

Partager

Regardez aussi

Exportations de tomates le Mexique se prépare à un nouveau record

Le Maroc consolide son rôle de leader dans les exportations mondiales de tomates

Le Maroc continue de renforcer sa position sur le marché mondial des tomates en 2024, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *