Accueil / Actualités / Cultures / La campagne de tomates et courgettes démarre lentement
image_not_found

La campagne de tomates et courgettes démarre lentement

Le Maroc vient de lancer sa campagne de tomates et de courgettes. Selon l’observatoire des prix et des marchés de l’Andalousie, le démarrage de cette campagne est marqué par une faible disponibilité des deux produits.

Une campagne de tomates et courgettes qui démarre lentement

Depuis le début de la campagne, les volumes commercialisés de la tomate ne sont pas représentatifs, mais les prévisions estiment qu’une hausse sera effective à partir du mois de novembre, période où les plantations entrent en production. Par ailleurs, les exportations de la tomate marocaine augmenteront vers la Russie.

En ce qui concerne la courgette, la première récolte a eu lieu en octobre donc sa présence sur le marché est encore balbutiante. Il faudra aux consommateurs importateurs de produits marocains, être patients pour voir les tomates et courgettes sur les étales. Ceci, toujours selon l’observatoire des prix et des marchés de l’Andalousie.

A noter que la campagne passée, les plantations de courgette avaient été effectives entre le mois d’août et septembre, alors que pour cette campagne elles sont prévues entre le mois d’août dernier et le mois de novembre prochain, et ce, surtout pour éviter les contraintes de concurrence avec les produits espagnols.

Regardez aussi

Le bilan national du contrat-programme agroalimentaire révèle 5,1 milliards de dirhams d’investissements réalisés

Le bilan national du contrat-programme agroalimentaire révèle 5,1 milliards de dirhams d’investissements réalisés D’après le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *