Accueil / Actu Entreprises / L’élevage marocain monte en production en 2015
image_not_found

L’élevage marocain monte en production en 2015

L’élevage marocain se porte bien et monte en production en 2015.

Le secteur de l’élevage a bénéficié de conditions climatiques très favorables, de la bonne production céréalière et d’un couvert végétal satisfaisant. 2,4 milliards de litres de lait sont produits, soit une hausse de 4,5% par rapport à l’année précédente.

Le secteur de l’élevage a bénéficié de conditions climatiques très favorables, de la bonne production céréalière et d’un couvert végétal satisfaisant au niveau des principales zones de parcours. Ainsi les disponibilités se sont améliorées grâce aux bonnes conditions climatiques de la campagne actuelle.

L’offre alimentaire dépasse la moyenne annuelle (18 milliards d’UF vs une moyenne avec 14 milliards UF) ce qui s’est traduit par une bonne disponibilité alimentaire pour le cheptel national dans les principales zones d’élevage.

Ainsi la production laitière à réalisé une croissance de 4,5% pour atteindre 2,4 milliards de litre tandis que la croissance de la production de viande rouge a augmenté 2% pour atteindre soit près de 510 mille tonnes. Quant à la filière avicole, sa production a connu une stabilisation autour de 584 kT. Notons que cette filière avait dépassé les objectifs de production dans le cadre du contrat programme.

La production avicole (poulet de chair et œufs de consommation) couvre déjà plus de 100% des besoins de consommation du Maroc.

Elevage2013-142014-15

Variation

Viande rouge (t)500 000510 0002%
Viande blanche (t)585 000584 0000%
Lait (milliards de litres)2,302,404,5%

 

Regardez aussi

L-Argentine-arrête-les-exportations-de-citron-vers-l-UE-après-détection-d-une-maladie

L’Argentine arrête les exportations de citron vers l’UE après détection d’une maladie

Les exportations de citron argentins ont cessé vers l’UE en raison de la présence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *