Accueil / Insolite / Journée de la sauce tomate à Montréal
image_not_found

Journée de la sauce tomate à Montréal

La journée de la sauce tomate à Montréal.

La journée de la sauce tomate à Montréal est une tradition bien gardée des familles d’origine italienne, elle consiste à préparer des kilos de sauce pour avoir une réserve annuelle !

En voilà une tradition bien gradée ! Chaque année, au début du mois de septembre, les familles italo-montréalaises s’attellent à une activité peu commune : préparer la réserve de sauce tomate pour toute l’année ! Cette tradition familiale est un lien qui les rattache à leurs origines italiennes. Petits et grands, hommes et femmes, se réunissent dans les garages des maisons et se répartissent les tâches… Coup d’œil sur cette journée insolite où la tomate coule à flot !

Tout commence une petite semaine avant le jour J, il faut déposer les tomates sur le sol et les laisser mûrir jusqu’à ce qu’elles soient bien rouge. Ensuite, il faut les laver et couper en morceaux, les cuire quelques minutes, les passer à la centrifugeuse et cuire la sauce obtenue pendant une bonne demi-heure. Enfin, la sauce est versée dans des bocaux afin d’être conservée.

Au cours de la journée, des dizaines de kilos de tomates sont préparées dans chaque famille pour remplir des dizaines de bocaux qui serviront de réserve pendant une année complète !

Regardez aussi

image_not_found

500 moutons veillent sur le plus grand parc de Madrid

Un troupeau ovin de 500 têtes en pâturage dans le plus grand parc de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *