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Dattes medjool
Dattes medjool - photo : DR

Joolies : L’américain qui veut conquérir l’UE avec ses dattes medjool

Une marque américaine, Joolies, surf sur le succès des dattes medjool et veut s’imposer en Europe.

La qualité du produit ne suffit pas toujours, la communication et le marketing autour d’une marque peuvent s’avérer décisifs dans la conquête de nouveaux marchés. Le producteur et exportateur californien de dattes medjool bio Joolies, le démontre, il devrait bientôt lancer sa marque dans toute l’Europe.

Son nom ne vous dit probablement rien mais Joolies veut conquérir l’Europe avec ses dattes medjool. Pourtant Joolies est une société américaine et lorsqu’on pense aux dattes medjool, ce n’est pas le premier pays auquel on pense, qu’il s’agisse de production ou de consommation.

«Nous faisons deux choses en une, c’est-à-dire nos dattes medjool de base biologiques et conventionnelles. Nous sommes toujours à la recherche d’acheteurs pour acheter en gros. À chaque salon comme Fruit Logistica, nous continuons d’élargir notre liste de clients. Il existe une demande générale de dattes medjool en provenance de Californie. En même temps, nous construisons une réputation de qualité avec laquelle les clients mondiaux veulent faire affaire. » indique Mark Masten, le PDG de Joolies à Freshplaza.

« Les affaires en Europe continuent de croître. Nos clients apprécient la qualité. Nous souhaitons également développer notre marque dans le commerce de gros. Nos dattes sont disponibles dans 3 500 magasins aux États-Unis. Nous avons lancé notre marque au Royaume-Uni il y a environ un an. Vous verrez bientôt notre marque sur d’autres marchés européens. Nous continuerons à créer notre marque autour de l’offre biologique que les gens recherchent », explique Masten.

Joolies a également développé du sirop de datte, vendu dans de petites bouteilles

« Pour nous et d’autres alors que la pandémie s’estompait, nous avons vu de très bonnes ventes pendant le Ramadan, qui se poursuivent toujours. Les ventes aux détaillants et partenaires commerciaux se sont très bien déroulées », déclare Masten.

Originalité, Joolies a également développé du sirop de datte, vendu dans de petites bouteilles, qui sert de nouvel édulcorant alternatif, explique Masten. «Nous l’appelons sirop. Je ne peux pas dire que nous avons vu un pic dans ces ventes. Le consommateur américain recherche des édulcorants alternatifs car les consommateurs s’éloignent du sucre, ils sont plus conscients de ce qu’ils mettent dans leur corps. Nous avons constaté un bel intérêt pour les édulcorants aux dattes à mettre sur les flocons d’avoine, le café, les sauces, etc. Il est également utilisé en remplacement de la mélasse.

La marque qui s’appuie sur ses propres plantations via l’intermédiaire de partenaires cultive 404 hectares de dattes Medjool.

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