Accueil / Actu Entreprises / Israël : le Maroc participera au salon de l’Agriculture à Tel-Aviv
Israël Maroc participe au salon agriculture à Tel-Aviv
Israël : le Maroc participe au salon de l'agriculture à Tel-Aviv.

Israël : le Maroc participera au salon de l’Agriculture à Tel-Aviv

Le Maroc participera au salon de l’Agriculture « AgroMashov 2021 » à Tel-Aviv.

Le Maroc prendra part à la 30ème édition du salon de l’Agriculture « AgroMashov 2021 » à Tel-Aviv en Israël, prévu les 14 et 15 juin 2021, rapporte le site jewishpress.com.

Selon le média, une importante délégation du Maroc arrivera en Israël pour participer à l’exposition agricole Agromashov 2021, dans le but de nouer des liens et de coopérer avec les agriculteurs locaux, pour bénéficier de l’expérience et des connaissances de ces derniers dans le secteur.

La délégation comprendra plusieurs professionnels du secteur agricole, « y compris le plus grand producteur et exportateur d’avocats du Maroc, Adil Simo Abdu, qui possède des milliers d’acres d’avocats qui sont exportés vers l’Espagne et des régions d’Europe et d’Amérique du Sud », a déclaré la même source.

Lire aussi : La société israélienne Mehadrin fait le choix du Maroc pour l’avocat

Et d’ajouter que « celui-ci souhaiterait créer un partenariat avec les agriculteurs israéliens qui peuvent lui fournir des connaissances professionnelles et des outils technologiques avancés », afin qu’il puisse « accroître son activité dans différents pays » et ainsi créer des produits dérivés de l’avocat, y compris des cosmétiques.

Parallèlement, le salon prévoit la venue 12.000 participants et présentera, selon h24info.ma, les technologies et les innovations agricoles qui pourraient apporter des solutions aux problèmes des pénuries d’eau, alimentaires et de terres », ce qui sera une aubaine pour le Maroc.

 

Regardez aussi

INRA-Syngenta: Maximiser le potentiel de vos semis !

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA-Maroc) et Syngenta Maroc s’allient en signant un partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *