Accueil / Insolite / Insolite: Un veau nain est né !
image_not_found

Insolite: Un veau nain est né !

Insolite: En France un veau Holstein nain est né !

En France, un veau Holstein nain est né ! Le nanisme est une anomalie rare chez les bovins et en particulier chez cette race.

« Nain-Nain » c’est le nom qu’a donné une famille d’agriculteur au nouveau né du troupeau. Et pour cause ! Le veau, né pendant l’été, est atteint de nanisme. A la naissance, il n’était pas plus haut qu’une valise !

Selon l’Observatoire National des Anomalies Bovines (ONAB), le petit bovin est atteint de nanisme dit « harmonieux » (l’ensemble du corps de l’animal est plus petit que la normale). Si l’on l’observe parfois cette malformation chez la race Charolaise, il s’agit en revanche d’un cas très rare chez la Holstein. Selon une étude menée en 2015-2016, ce phénomène se produit lors de l’utilisation répétée des semences d’un même taureau.

Le cas de ce tout petit veau est, si l’on en croît les experts, une exception de la nature.

« Curieux de voir ce phénomène assez rare parmi les bovins, le vétérinaire s’est déplacé pour le voir avec dans l’idée qu’il ne survivrait pas longtemps », explique l’attachée de presse de l’animal dans une interview avec Actu.fr.

Regardez aussi

image_not_found

500 moutons veillent sur le plus grand parc de Madrid

Un troupeau ovin de 500 têtes en pâturage dans le plus grand parc de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *