Accueil / Actu Entreprises / INRA : Un séminaire prévu le 13 juillet 2021 à ne pas manquer !
Changement climatique INRA Maroc

INRA : Un séminaire prévu le 13 juillet 2021 à ne pas manquer !

L’INRA organise un séminaire sur le changement climatique le 13 juillet 2021.

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Centre Régional de Meknès) organise le séminaire scientifique « Changement climatique et résilience de l’agriculture à la sécheresse » le mardi 13 Juillet 2021 au Qualipole Alimentation de Meknès.

Cette manifestation vise le partage de récentes avancées de la recherche agronomique sur cette thématique, acquises dans le cadre de programmes de recherche de l’INRA à moyen termes 2017-2020 et au titre de projets de recherche-développement sur l’arboriculture fruitière soutenus par le Ministère de l’Agriculture au titre du Mécanisme Compétitif de Recherche-Développement et Vulgarisation (MCRDV 2018-2021).

Le programme à l’ordre du jour permettra de passer en revue la vulnérabilité de l’agriculture à la sécheresse, suivant les scénarios actuels et futurs et le point sera mis sur les acquis récents de recherche en termes d’adaptation des pratiques agricoles face au déficit hydrique en arboriculture fruitière et cultures annuelles. Ce séminaire se veut également un espace d’osmose, de débat et de renforcement des partenariats entre les acteurs régionaux de recherche, du développement et du conseil agricoles dans la perspective d’actions communes pour une agriculture durable et moins vulnérable au changement climatique.

L’INRA est en effet pleinement impliqué dans le développement de technologies agricoles avancées pour la réalisation des objectifs du plan « Génération Green 2020-2030 ». L’Institut veille au même titre à marquer son apport à la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’eau à travers les études prospectives des impacts du changement climatique sur le secteur agricole, l’offre de paquets technologiques économes d’eau et le développement d’outils de gestion éco-efficiente et durable des ressources en eau à l’échelle parcellaire.

Présentation et programme du séminaire
Recueil des résumés
Cliquez ici pour rejoindre la réunion

Regardez aussi

Maroc la société israélienne, Mehadrin, investit dans la filière avocat

Un groupe américain fait le choix du Maroc

Un important groupe agricole américain fait le choix du Maroc. Agrovision Corp, un groupe agricole …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *