AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / L’INRA-CRRA Meknès organise un séminaire scientifique autour de l’agroforesterie et du changement climatique

L’INRA-CRRA Meknès organise un séminaire scientifique autour de l’agroforesterie et du changement climatique

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Centre Régional de Meknès) organise le séminaire intitulé « L’agroforesterie : une alternative prometteuse d’atténuation, d’adaptation et de résilience au changement climatique ».

Cet événement scientifique, prévu pour le 13 juillet 2023 au Qualipole Alimentation de Meknès à partir de 9h30, offrira un espace de discussion et d’échange où se réuniront chercheurs, conseillers agricoles, agents de développement et professionnels. L’objectif principal sera de mener une réflexion collective sur ce sujet complexe, qui présente des aspects multidimensionnels et multidisciplinaires. Cette initiative vise à concentrer les efforts des différents acteurs en vue d’un meilleur accompagnement des projets liés à la stratégie « Génération Green 2020-2030 ».

Le séminaire sera donc une occasion unique de rassembler des experts et des professionnels du secteur agricole pour discuter des défis et des opportunités offerts par l’agroforesterie. En mettant en avant les multiples dimensions de cette approche, les participants seront en mesure d’enrichir leurs connaissances et de renforcer leur engagement en faveur d’une agriculture plus durable et résiliente face aux défis du changement climatique.

Partager

Regardez aussi

COPAG

Copag envisage un partenariat pour une usine au Nigeria

La coopérative agricole marocaine Copag pourrait bientôt étendre son expertise en dehors des frontières nationales, …

Un commentaire

  1. Bonjour comment faire pour y assister svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *