Le partenariat constitue un levier important pour obtenir les résultats escomptés, dans un temps rapide.
L’équipe rédactionnelle de l’Institut nationale de la recherche agronomique (INRA) annonce la sortie de la 10ème édition de son bulletin d’information dédié au partenariat, en tant que vecteur de réussite pour les programmes de recherche à l’INRA.
Afin d’accompagner la stratégie Génération Green à l’horizon 2030, l’INRA travaille sur 20 mégaprojets dans le cadre de son programme de recherche à moyen terme 2021-2024. Pour l’institut, le partenariat est l’un des moyens utilisés pour réussir ses programmes de recherche, via l’apport du partenaire qui pourra être scientifique, technique ou financier. Ainsi, le partenariat constitue un levier important pour obtenir les résultats escomptés, dans un temps rapide.
Dans ce sens, l’INRA a signé plusieurs conventions avec des partenaires nationaux et internationaux de différents secteurs (académique, institutionnel ou professionnel). Les projets de collaboration concernent différents maillons de la chaine de valeur, allant de la découverte au transfert de technologie. En 2021, l’INRA a signé 34 conventions de partenariat.
Dans ce numéro spécial de la newsletter, l’INRA passe en revue les principaux partenaires avec lesquels il travaille sur les projets de recherche et développement portant sur les principales filières agricoles du Maroc.
Découvrez la newsletter de l’INRA en consultant ce lien !