Accueil / Actu Entreprises / INRA-AgriMaroc.ma : Le tandem Recherche Agronomique et Digital au service de l’agriculture marocaine
inra_maroc_siege

INRA-AgriMaroc.ma : Le tandem Recherche Agronomique et Digital au service de l’agriculture marocaine

Le tandem Recherche Agronomique et Digital au service de l’agriculture marocaine et des agriculteurs.

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et AgriMaroc.ma viennent de conclure un partenariat stratégique afin de renforcer la communication des résultats des recherches menées à l’INRA au profit de la communauté des agriculteurs marocains.

Ce partenariat collaboratif s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) à diffuser avec célérité les acquis de la recherche agronomique nationale et de les partager en temps réel par le truchement du digital et ce pour mieux accompagner nos agriculteurs et œuvrer pour une agriculture durable, compétitive et innovante.

Pour AgriMaroc.ma, cette collaboration vient consolider sa mission informative et sa quête continue à offrir une information agricole bénéfique à la fois aux agriculteurs et à notre monde agricole et rural. Recourir au digital constitue l’un de nos préalables pour atteindre de larges pans d’agriculteurs et demandeurs d’informations agricoles et d’accompagner la nouvelle dynamique digitale plébiscitée par le ministère de l’agriculture comme levier essentiel de tout développement agricole.

Inscrite parmi les objectifs phares de la nouvelle stratégie agricole « Génération Green 2020 – 2030 »  la transition digitale va révolutionner, et à coup sûr, nos approches communicationnelles et va constituer le socle du changement grâce aux innovations et aux technologies numériques en vogue.

D’autant plus que plusieurs secteurs de production se sont appropriés les nouvelles technologies de communication, les technologies mobiles, les services de télédétection et d’informatique pour s’enquérir des informations à tout moment et en tous lieux.

Nos volontés communes réunies, l’INRA en tant qu’institut pourvoyeur de technologies et d’innovations et AgriMaroc.ma comme média agricole par excellence et à large audience, nous offrirons, à travers les TIC, à nos agriculteurs et à l’ensemble des utilisateurs un accès rapide et facile à l’information, aux intrants, aux marchés, aux financements et à la formation pour vivre pleinement dans un monde numérique meilleur.

Communiqué de presse INRA-AgriMaroc.ma

Regardez aussi

Syngenta lance une nouvelle application mobile pour ses produits !

Syngenta lance une nouvelle application mobile pour ses produits !

My Seeds Syngenta : afin de répondre aux besoins des producteurs, Syngenta Vegetables Seeds lance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *