Les agriculteurs indiens entament une grève de la faim après une semaine d’affrontements avec les autorités.
En colère contre les nouvelles lois agricoles qui, selon eux, profitent aux grands acheteurs privés de denrées alimentaires aux dépens des producteurs, des dizaines de milliers d’agriculteurs indiens campent sur des sites de protestation à la périphérie de la capitale depuis plus de deux mois.
Sur le site principal de protestation près du village de Singhu, dans la banlieue nord de la ville, la présence policière s’est accrue samedi alors que des centaines de tracteurs arrivaient de Haryana, l’un des deux États au centre des manifestations.
Lire aussi : Maroc : mobilisation d’1 million d’hectares de terres agricoles collectives
«De nombreux groupes d’agriculteurs ont rejoint le site de protestation depuis hier soir», a déclaré Mahesh Singh, un agriculteur de 65 ans de Haryana. «Ils sont venus montrer leur soutien et d’autres agriculteurs devraient venir dans les deux prochains jours.»
Le ministère indien de l’Intérieur a déclaré samedi que les services Internet à trois endroits de la banlieue de New Delhi où des manifestations ont lieu avaient été suspendus dimanche jusqu’à 23 heures (17h30 GMT) pour «maintenir la sécurité publique».