AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Les importations espagnoles de fruits et légumes augmentent de 25%
Maroc les principaux produits agricoles exportés Espagne
Ph : DR

Les importations espagnoles de fruits et légumes augmentent de 25%

Les importations espagnoles de fruits et légumes ont connu une hausse significative au cours des quatre premiers mois de l’année 2023, avec une augmentation de 25% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le montant total des importations s’est élevé à 1 556 millions d’euros, dont 1 099 millions d’euros provenant des fruits, enregistrant une augmentation de 22%, et 546 millions d’euros provenant des légumes, affichant une augmentation de 30%.

Au cours de cette période, la valeur de presque tous les fruits importés a augmenté, et l’avocat s’est démarqué en tant que produit avec la valeur la plus élevée et la plus forte croissance. Selon les données de la Direction des Douanes et Accises, traitées par la FEPEX, la valeur des importations d’avocats s’est élevée à 141,5 millions d’euros, enregistrant une croissance de 75,5% par rapport à la même période de l’année précédente.

En ce qui concerne les légumes, la majorité des importations correspondent aux pommes de terre. Avec une valeur de 218 millions d’euros, les pommes de terre ont enregistré une croissance de 57% par rapport à la même période en 2022, représentant ainsi 40% de la valeur totale des importations de légumes et 22% du total des importations du secteur.

En termes de volume, les importations au cours des quatre premiers mois de l’année ont atteint 1,47 million de tonnes, soit une augmentation de 17% par rapport à la même période de 2022. Les achats de légumes ont augmenté de 13%, totalisant 771 235 tonnes, tandis que les achats de fruits ont augmenté de 21%, atteignant 704 486 tonnes.

Les importations de fruits et légumes frais ont maintenu une tendance à la hausse tant en volume qu’en valeur ces derniers mois. De plus, le prix moyen a également augmenté, passant de 0,99 euro le kilo au premier trimestre 2022 à 1,05 euro le kilo au cours des quatre premiers mois de cette année, soit une hausse de 7%.

Partager

Regardez aussi

Festive olives - ph : DR

Réunion du Conseil Oléicole International, qui représente 94% de la production mondiale, sur les perspectives d’avenir

Madrid a récemment accueilli la session plénière de la 119e réunion du Conseil des membres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *