AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Vers une hausse des prix mondiaux de la viande de bœuf ?
Vers une hausse des prix mondiaux de la viande de bœuf ?

Vers une hausse des prix mondiaux de la viande de bœuf ?

Les prix mondiaux de la viande de bœuf pourraient augmenter dans les prochains jours.

L’interdiction d’exporter du bœuf décrétée par le gouvernement argentin, il y a quelques jours, pourrait bien faire grimper les prix de la viande de bœuf dans le monde entier.

Le principal moteur de cette hausse de prix serait la Chine, puisque la limitation argentine augmenterait son déficit en protéines, un déficit qui, d’une part, est structurel et, d’autre part, est accru par la deuxième vague de peste porcine africaine, précise Agrodigital.

En effet, il ne faut pas oublier que l’Argentine fournit près d’un quart des importations de viande bovine de la Chine. Dès lors, si cette offre est fermée, la Chine achètera un plus grand volume de viande au Brésil et aux États-Unis, ce qui fera grimper les prix.

Lire aussi : L’Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

Le Brésil, pour sa part, se prépare à combler le vide laissé par les exportations argentines en Chine. Un écart très important, puisque le pays asiatique est la destination de 75% des exportations de viande bovine d’Argentine.

Pour l’heure, trois grandes usines de viande de l’État brésilien de Tocantins attendent l’autorisation d’exporter vers la Chine. Une situation qui pourrait bel et bien engendrer une hausse des prix du bœuf aux niveau mondial.

 

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.