Accueil / Actualités / Actu internationales / Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate
Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate
Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate.

Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate

Un expert prévient que les prix des tomates en conserve devraient augmenter.

Le marché de la tomate enregistrera des prix plus élevés que ceux de l’année dernière, en raison de l’augmentation du coût des tomates fraîches, du fer blanc et de l’énergie, ainsi que des faibles résultats de la récolte de cette année qui créent un manque total de stock, a averti un expert.

Les prix de gros des tomates ont déjà augmenté de 20% et les prévisions tablent sur une hausse possible de 50% lorsque la production de 2021 sera récoltée et entrera sur le marché.

« Les prix augmentent de plus de 50% par rapport à la pré-saison 2020. Les fournisseurs en Italie ont maintenant commencé à proposer des prix pour la nouvelle récolte de cette année, demandant en moyenne 20% de plus que l’année dernière », rapporte foodanddrinkinternational.

Lire aussi : Tomates : Le Maroc se classe 4ème mondial dans les exportations

« Dans le secteur de la restauration, les prix de ces produits agricoles n’ont pas augmenté de manière proportionnelle ces derniers mois car la demande était faible. Mais maintenant le marché redémarre, et les prix vont vers le niveau que nous attendons pour la prochaine récolte. »

Cette pénurie et cette augmentation de prix affecteront, selon la même source, principalement les tomates cueillies et mises en conserve, sachant qu’elles sont un ingrédient clé des rayons des supermarchés pour les repas de tous les jours.

Regardez aussi

Maroc : plus de 600.000 ha sont désormais irrigués au goutte à goutte

Covid-19 : Malgré la crise sanitaire, l’économie marocaine résiste

Covid-19: L’économie marocaine, une résilience à toute épreuve malgré une crise sanitaire sans précédent. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *