Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Hausse de la demande de pomme de terre en Europe

Hausse de la demande de pomme de terre en Europe

Hausse de la demande de pomme de terre en Europe.

Pour les débouchés de la pomme de terre en 2016, particulièrement les usines de transformation et la féculerie, les indicateurs sont satisfaisants en Europe.

Selon Arnaud Delacour, président de l’union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT), les indicateurs sont extrêmement positifs pour les cinq prochaines années, avec un débouché supplémentaire de 500 000 tonnes prévu, dont 300 000 tonnes sur les trois ans à venir.

Après une année 2014 catastrophique pour le marché du frais, nous avions communiqué en 2015 pour des plantations de variétés ayant des débouchés.

Le repli des surfaces en variétés à chair ferme s’est fait au profit des variétés pour l’industrie. Ainsi, des communications en eu lieu en 2015 pour des plantations de variétés ayant des débouchés. Le marché a été mieux équilibré. Les prix ont été nettement plus satisfaisants en 2015, comme en témoigne le marché du frais. Ils y étaient compris entre 200 et 400 euros la tonne en fin d’année, contre 10 à 70 euros par tonne en 2014. Concernant l’industrie, les prix de la pomme de terre départ producteurs se situaient entre 90 et 150 euros la tonne fin 2015.

Pour 2016, le marché du frais apparaît dynamique avec des opportunités à l’export. L’euro faible se traduit également par des exportations élevées de produits transformés de l’UE vers les pays tiers. Des industriels situés en Belgique et aux Pays-Bas ouvrent des lignes de productions supplémentaires, ce qui va forcément se traduire par une augmentation de leur demande de pommes de terre en France. Les besoins sont également élevés en fécule et la demande a été continue tout au long de la campagne.

Regardez aussi

La Russie a augmenté le quota importation des tomates turques

La Russie a augmenté le quota d’importation des tomates turques

La Russie a augmenté le quota d’approvisionnement des tomates turques à 250.000 tonnes. Le ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *