AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Elevage / L’importation de génisses laitières soutenue par une nouvelle subvention
Ph : DR

L’importation de génisses laitières soutenue par une nouvelle subvention

Soutien renforcé à l’importation de génisses laitières.

La publication récente d’un arrêté conjoint au Bulletin Officiel dévoile les dernières mesures prises par le gouvernement en faveur des professionnels de la filière laitière marocaine.

C’est LeMatin qui a dévoilé l’information ce jour. Dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour dynamiser l’industrie agricole, un arrêté conjoint a été émis par les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, en collaboration avec le ministre délégué chargé du Budget. Cette décision, datée du 10 août 2023, a été soigneusement élaborée afin d’apporter un soutien direct aux acteurs de la filière laitière à travers le pays.

Désormais, tout acteur de la filière qui choisit d’importer des génisses laitières pourra bénéficier d’une subvention exceptionnelle de 6 000 DH par tête. Cette injection de fonds vise non seulement à stimuler la production laitière, mais également à favoriser le développement rural en encourageant l’investissement dans l’élevage.

L’annonce de cette subvention a suscité des réactions positives au sein des de la profession, les éleveurs laitiers ayant connu une période compliquée.

Partager

Regardez aussi

ONSSA: Le consommateur de viande rouge doit être "exigeant"

Aïd Al-Adha : M. Sadiki tient une réunion avec les professionnels de la filière des viandes rouges

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *