Accueil / Actualités / Actu internationales / Le gaspillage alimentaire, un vrai problème écologique
image_not_found

Le gaspillage alimentaire, un vrai problème écologique

Le gaspillage alimentaire, un vrai problème écologique.

Le gaspillage alimentaire n’est pas seulement un problème éthique et économique, mais aussi écologique ayant pris des proportions mondiales, a indiqué Agata Rudnicka, professeur à l’Université de Lodz (centre de la Pologne).

Le gaspillage de nourriture n’est pas seulement un problème éthique, mais c’est aussi un problème environnemental « car souvent nous jetons des aliments encore consommables », a relevé Mme. Rudnicki dans un entretien publié, lundi, par l’agence polonaise de presse (PAP), ajoutant que le gaspillage alimentaire a un effet moins connu, qui est l’émission considérable de gaz à effet de serre qui en résulte.

Elle a, par ailleurs, souligné que la lutte contre le gaspillage alimentaire représente un enjeu éthique, économique et environnemental où chaque acteur de la chaine alimentaire, du producteur au consommateur en passant par l’industriel, le distributeur et le restaurateur, doit prendre sa part de responsabilité.

Selon des données publiées dernièrement par l’Office européen des statistiques « Eurostat », chaque Polonais jette en moyenne de 235 kg d’aliments par an, ce qui place la Pologne en cinquième place du classement de l’Union européenne (UE).

Selon les estimations actuelles, un tiers environ des aliments destinés à la consommation est perdu ou gaspillé à l’échelle mondiale, ce qui a des conséquences non négligeables sur les plans économique et environnemental.

Regardez aussi

Distribution-de-310.000-quintaux-d-orge-subventionnée-aux-éleveurs-de-Laâyoune-Safi-et-Rabat-Salé-Kénitra

Distribution de 310.000 quintaux d’orge subventionnée aux éleveurs de Laâyoune, Safi et Rabat-Salé-Kénitra

Les éleveurs de Laâyoune, Safi et Rabat-Salé-Kénitra bénéficieront de 310.000 quintaux d’orge subventionnée. Quelque 310.000 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *