AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits et légumes: Les exportations espagnoles gagnent 5%

Fruits et légumes: Les exportations espagnoles gagnent 5%

En Espagne, les exportations gagnent 5% et atteignent 12 millions d’euros.

Les fruits et légumes d’Espagne gagnent des parts de marché à l’export et atteignent désormais 12 millions d’euros, progressant ainsi de 5% par rapport à la campagne précédente.

C’est le ministère de l’agriculture espagnole qui en fait état, l’information relayée par Fructidor dévoile ainsi que les exportations espagnoles de fruits et légumes lors de l’année 2016 ne se sont jamais aussi bien portées, puisque ce ne sont pas moins de 12,5 millions d’euros en valeur et 12,5 millions de tonnes en volumes qui ont été exportées. Soit une croissance significative de 5% en valeur, alors que la valorisation en volume a reculé de 2% signifiant ainsi une meilleure valorisation commerciale du produit « Made in Spain ».

Dans le détail, nous apprenons que les exportations de légumes ont gagné 7,5% en valeur et 2,4% en volume par rapport à 2015. Les progressions les plus fortes sont à mettre à l’actif des poivrons qui ont gagné 12% et des concombres (+15%).

Les exportations de fruits ont-elles atteint les +3% en valeur, avec une impressionnante percée des petits fruits rouges: myrtilles (+23%), framboises (+30%) alors que les fraises ont légèrement progressé (+3%). Petit bémol pour les arboriculteurs espagnols puisque les nectarines ont subies un net recul de 7,7% à l’export. Enfin les melons ont gagnés +13% et les pastèques +11,5.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.