Accueil / Actualités / Fraises: Les importations ukrainiennes ont diminué de 88%

Fraises: Les importations ukrainiennes ont diminué de 88%

L’Ukraine développe sa culture de fraises et diminue ses importations.

Les importations Ukrainiennes de fraises ont chuté considérablement alors que ses exportations ont connu une hausse aussi importante de 90% lors des 6 dernières années.

Selon le UAC (Ukrainian Agribusiness Club), les importations de fraises fraîches sont passées de 1 286 tonnes en 2012 à 153 tonnes en 2017. A l’opposé, les exportations sont passées de 184 tonnes en 2012 à 1 799 tonnes en 2017.

Ainsi, les importations ukrainiennes de fraises fraîches ont diminué de 88% alors que ses exportations ont augmenté de 90% au cours des 6 dernières années.

L’Ukraine a significativement développé la production de fraises dans le pays. L’expérience de travail des Ukrainiens, principalement dans les domaines polonais, a permis au pays de répondre pleinement à la demande croissante de fraises sur le marché intérieur.

Les superficies dédiées à cette culture ont augmenté, les agriculteurs s’intéressent de plus en plus à ce fruit et de meilleures variétés ont été sélectionnées.

En parallèle de l’accroissement des volumes produits, la consommation dans le marché intérieur a connu une hausse de 11% en 2017.

Le principal producteur mondial de fraises reste la Pologne. Le pays produit près de 200 000 tonnes de fraises industrielles, soit trois fois plus que les volumes cultivés en Ukraine.

 

Avec kyivpost

Regardez aussi

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Des chercheurs tunisiens ont découvert des symptômes de la tache noire des agrumes sur des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *