Accueil / Actualités / Actu internationales / Fraises: Une application de prévision de récolte
Fraises: Une application de prévision de récolte

Fraises: Une application de prévision de récolte

Fraises: Les producteurs ont une application de prévision de récolte.

Au Canada les nouvelles technologies agricoles innovent continuellement. Une application vient ainsi de voir le jour et devrait permettre aux producteurs de fraises de prévoir leur récolte à l’avenir.

Ce n’est plus de la science fiction, l’APFFQ (Association des producteurs de fraises et framboises au Québec) en partenariat avec l’IRDA (l’Institut de Recherche et de Développement en AgroEnvironnement) ont une application pour smartphone, simple et précise, permettant de prévoir 21 jours à l’avance les rendements des champs de fraises.

Cette application disponible sur Iphone et Android, repose sur un modèle développé par l’IRDA entre 2011 et 2015, établit des prévisions à partir du nombre de fruits verts comptés sur 60 plants sélectionnés au hasard dans un champ donné. Cette avancée devrait donc permettre aux producteurs d’accroître significativement leur rentabilité.

Rappelons que l’APFFQ regroupe plus de 550 producteurs de fraises alors que la province de Québec est le 1er producteur au Canada et le 3ème d’Amérique du Nord.

Regardez aussi

Égypte exportations oranges dépassent Espagne

Égypte : les exportations d’oranges dépassent celles de l’Espagne

Les volumes d’exportation d’oranges égyptiennes dépassent ceux de l’Espagne et de l’Afrique du Sud. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *