Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fraise: L’AMCEF tient son assemblée générale à la Chambre d’Agriculture Tanger-Tétouan
image_not_found

Fraise: L’AMCEF tient son assemblée générale à la Chambre d’Agriculture Tanger-Tétouan

L’AMCEF tient son assemblée générale ordinaire et extraordinaire.

Conformément à son statut, La dynamique Association Marocaine des Conditionneurs Exportateurs de la Fraise (AMCEF) a tenu le 15 février 2017 son Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire à la Chambre de l’Agriculture de la région Tanger-Tétouan-Al Houceima à Larache selon l’ordre du jour ci-après :

1°/ Assemblée Générale Ordinaire

  • Bilan moral des exercices 2014/15 et 2015/16
  • Bilan financier
  • Divers
  • Approbation de la proposition du bureau de l’AMCEF à la création d’une Fédération Interprofessionnelle Marocaine des Fruits Rouges (FIMFR).

2°/ Assemblée Générale Extraordinaire

  • Statuer sur la modification du statut de l’AMCEF en remplaçant de le nom de l’Association Marocaine des Conditionneurs Exportateurs de la Fraise (AMCEF) par l’Association Marocaine des Conditionneurs Exportateurs des Fruits Rouges (AMCEFR).

Le quorum étant atteint par la présence de 15 adhérents sur 20 adhérents constituant les membres actifs de l’association, l’ouverture de l’assemblée par le Président de l’AMCEF, Monsieur Mohamed ALAMOURI qui a été suivie par la lecture des rapports Moral et Financier au titre des deux dernières années campagnes d’exportation 2014/2015 et 2015/2016.

Au cours de cette assemblée et conformément à l’ordre du jour qui porte aussi sur la proposition de la création de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine des Fruits Rouges (FIMFR), les membres de l’association ont approuvé à l’unanimité la proposition en question.

L’Assemblée a approuvé le remplacement du nom de l’Association Marocaine des Conditionneurs Exportateurs de la Fraise (AMCEF) par l’Association Marocaine des Conditionneurs Exportateurs des Fruits Rouges (AMCEFR).

Ainsi, depuis sa création, l’association multiplie les actions pour atteindre ses objectifs. L’assemblée Générale de l’AMCEF a noté la satisfaction des objectifs atteints pour lesquels l’association a été créée en 2011 à savoir:

  • La représentation des producteurs et des agroindustriels auprès des autorités compétentes pour le développement et la protection des intérêts de la filière.
  • Le développement de l’image de marque de la filière en tant au niveau national qu’international.
  • La contribution à la mise à niveau des entreprises agricoles en vue d’assurer leur compétition à l’échelle internationale.
  • La diffusion des informations sur le marché et la promotion des marchés clients en vue d’assurer le label qualité du produit Maroc.
  • L’amélioration des niveaux techniques et organisationnelles des entreprises agricoles en vue d’assurer leur conformité vis-à-vis les standards de qualité les plus élevés.
  • Participer à la formation des agriculteurs et des agro-industriels afin d’assurer la mise à niveau de leur entreprise.

L’association assure également l’encadrement de la logistique et des exportations avec les responsables du port de Tanger Med et les administrations concernées. Elle suit de près les relations de concertation avec les organismes professionnels et les opérateurs des supermarchés Anglais sur le respect des normes sociales et des bonnes pratiques agricoles des Exploitations Agricoles.

Par ailleurs, l’AMCEF a été présente dans tous les événements nationaux et internationaux en relation avec la filière des petits fruits rouges (salons, congrès…)

Regardez aussi

Souss-Massa-Sensibilisation-de-plus-de-6000-agriculteurs-au-Covid-19

Le Portugal recherche une main d’œuvre marocaine pour l’agriculture

Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *