Accueil / Actualités / Actu internationales / Forum pour la révolution verte en Afrique

Forum pour la révolution verte en Afrique

Le forum pour la révolution verte en Afrique se tiendra à Abidjan.

Le forum pour la révolution verte en Afrique se tiendra à Abidjan du 4 au 8 septembre 2017. Il vise, entre autres, à promouvoir l’agriculture du continent.

Le Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF), une rencontre visant la promotion de l’agriculture africaine, se tiendra, du 04 au 08 septembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire, avec la participation de pas moins de 750 personnalités de marque, dont des Chefs d’Etat africains.

Créé en 2010, l’AGRF se veut une plateforme africaine de rencontre agricole qui permet aux leaders mondiaux et du continent de mettre au point des plans d’action pragmatiques en vue de promouvoir l’agriculture en Afrique.

Co-organisé par le gouvernement ivoirien, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) et la Banque Africaine de Développement (BAD), l’AGRF 2017 traitera du thème « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : Contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture ».

Cet événement permettra ainsi aux participants de mettre en avant les progrès réalisés au titre de l’agenda de transformation agricole de l’Afrique et d’amplifier les engagements politiques, stratégiques et financiers nécessaires à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

De même, l’AGRF 2017 passera au crible les innovations et les interventions sur le terrain afin de s’assurer que les petits exploitants et les petites entreprises agricoles constituent les principaux moteurs et bénéficiaires de la transformation du secteur agricole en Afrique.

Il s’agira également d’examiner la manière dont les gouvernements, les entreprises et les autres partenaires honorent leurs engagements politiques, stratégiques et financiers d’un montant de plus de 30 milliards USD pris lors de l’édition 2016 de Nairobi.

Regardez aussi

INTERPERA: Le 10e congrès international de la poire

Poires : la campagne italienne devrait être catastrophique

La campagne italienne de poires devrait être catastrophique. Une organisation interprofessionnelle qui avait diffusé des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *