Accueil / Actualités / Actu Maroc / 2e Foire régionale des produits du terroir à Rabat
image_not_found

2e Foire régionale des produits du terroir à Rabat

2e édition de la Foire régionale des produits du terroir à Rabat.

La 2e édition de la Foire régionale des produits du terroir se tiendra à Rabat du 8 au 12 novembre sur le thème “Les produits de terroir : levier de l’agriculture solidaire”.

La Direction Régionale de l’Agriculture et la Chambre de l’Agriculture de Rabat-Salé-Kénitra organisent à Rabat, la 2ème édition de la foire régionale des produits de  terroir, du 08 au 12 novembre 2017, sous le thème “Les produits de terroir : levier de l’agriculture solidaire”, avec comme objectif de contribuer à leur développement et à leur valorisation.

Durant la période de la foire, une exposition de produits de terroir sera organisée à la place Al Barid au profit d’une soixantaine de coopératives agricoles relevant de la région et d’autres régions du Royaume qui vont présenter une gamme diversifiée de produits de phare du Royaume, notamment, le couscous, le miel, les plantes aromatiques et médicinales, les huiles végétales,… etc. En outre, cette foire constituera une opportunité pour les coopératives agricoles d’échanger leurs expériences et de commercialiser leurs produits, d’une part, et pour les visiteurs, une occasion de découvrir ces produits et de promouvoir leur commerce et leur usage, d’autre part.

En marge de la foire, une journée d’étude sera organisée à l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II. Elle réunira une panoplie de spécialistes œuvrant dans le domaine de la recherche, du développement et du contrôle sanitaire, autour d’un programme marqué par des séminaires centrés sur des thématiques de la valorisation, de la qualité et de la commercialisation des produits de terroir.

L’objectif est de faire de cette foire un rendez-vous annuel pour, sensibiliser les producteurs concernés sur les enjeux et les opportunités de la valorisation, et d’installer une synergie des efforts déployés par les partenaires opérant dans le secteur de développement des produits de terroir.

Regardez aussi

Le Maroc hausse production agrumes

Le Maroc s’attend à une hausse de 29% de sa production d’agrumes

Le Maroc s’attend à une augmentation notable de la production d’agrumes de cette année. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *