Accueil / Actualités / Actu Maroc / La FISA forme des professionnels de l’Afrique de l’Ouest et des migrants
FISA-MAMDA : Promotion de l’assurance pour la filière avicole

La FISA forme des professionnels de l’Afrique de l’Ouest et des migrants

La FISA mène dans l’Avipole d’Aïn Jemâa une expérience pionnière dans la Région.

En ce qui concerne la formation des professionnels des pays de l’Afrique de l’Ouest, la FISA a assuré en 2017-2018 des formations dans différents domaines de l’aviculture au profit de 226 personnes en 1565 journées de formation dans son centre de formation et de recherche appliquée situé dans l’enceinte du Zoopole et dénommé : « Avipole Casablanca ».

Après cette expérience réussie qui a pu avoir un impact positif sur le développement de l’Aviculture dans ces pays, la FISA ambitionne de faire de cette année, une année AFRIQUE 2019.

En collaboration avec l’UNHCR et l’OIM, la FISA a également mené des expériences réussies en formation-insertion en milieu professionnel avicole Marocain au profit de jeunes subsahariens et autres en situation régulière au Maroc. Après une formation à l’Avipole, les apprenants sont insérés comme stagiaires dans des entreprises avicoles avec possibilité de recrutement.

Par ailleurs, la FISA a participé à la réunion annuelle de l’UNHCR à Amman en Jordanie les 26 et 27 février 2019.

Cette réunion est organisée au profit des représentants du réseau de la société civile pour le déplacement des réfugiés et immigrés dans la zone MENA. La FISA a ainsi exposé, lors de cette réunion, son approche pédagogique en matière de formation-insertion des réfugiés et immigrés au Maroc et son expérience sur cette question. L’approche marocaine dans ce sens a été jugée unique et un exemple à adapter dans d’autres pays de la région.

Regardez aussi

M. Akhannouch en visite à Ait Bouguemez à deux projets pilotes du Plan agricole régional

Ait Bouguemez : Visite de terrain de M. Akhannouch sur deux projets pilotes du Plan …

Un commentaire

  1. Je demande une aide auprès de votre institution de me former . Je vais me prendre en charge pour le voyage et le séjour au Maroc .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *