AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / En février, le Maroc était le principal fournisseur de petits agrumes vers l’UE

En février, le Maroc était le principal fournisseur de petits agrumes vers l’UE

Le Maroc est un acteur important dans l’industrie agricole en tant que producteur et exportateur de fruits et légumes vers différents marchés internationaux, y compris l’Union européenne. 

En février dernier, l’Union européenne a importé un total de 48 570 tonnes d’oranges, ce qui représente une augmentation d’environ 20 000 tonnes par rapport au mois précédent. La majeure partie de ces importations d’oranges, soit 44 441 tonnes, provenait d’Égypte, tandis que les 3 590 tonnes restantes venaient d’autres sources, le Maroc arrivant en dernière position avec seulement 539 tonnes, a communiqué Freshplaza.

Mais en ce qui concerne les petits agrumes, l’UE a importé un total de 48 970 tonnes en février dernier. Parmi ces importations, le Maroc a été le principal fournisseur avec 18 167 tonnes, suivi d’Israël avec 10 303 tonnes, de la Turquie avec 13 995 tonnes et de l’Égypte avec 6 203 tonnes.

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *