Accueil / Actualités / Actu Maroc / Festival du raisin Doukkali
image_not_found

Festival du raisin Doukkali

Le festival du raisin Doukkali.

Du 25 au 29 août, la 10e édition du festival du raisin Doukkali sera célébrée à Bouznika. L’événement vise à promouvoir ce fruit emblématique de la région.

La 10e édition du festival du raisin Doukkali se tiendra à Bouznika du 25 au 29 août. Le but de cet événement, devenu incontournable, est de promouvoir et valoriser le vignoble de la région qui est réputé à l’international.

« La 10ème édition du festival de la vigne constitue une alternative prometteuse dictée par le Plan Maroc Vert pour assurer un développement économique et social, viable et durable au niveau local avec des retombées positives en termes de création de richesses, de promotion de l’emploi et des revenus de la population », explique dans M. Naili, Directeur Régional de l’Agriculture au niveau de Casablanca-Settat, dans une interview avec Aujourd’hui Le Maroc.

Près de 40 groupements du terroir des Doukkala et d’autres régions du Maroc participeront au festival. Cette rencontre est une véritable plateforme d’échange, de promotion et de commercialisation qui permettra aux différents acteurs de la filière d’entrevoir de nouvelles perspectives.

Regardez aussi

Égypte exportations oranges dépassent Espagne

Égypte : les exportations d’oranges dépassent celles de l’Espagne

Les volumes d’exportation d’oranges égyptiennes dépassent ceux de l’Espagne et de l’Afrique du Sud. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *