Accueil / Actualités / Actu Maroc / 6e Festival des pommes d’Ifrane

6e Festival des pommes d’Ifrane

Le 6e Festival des pommes d’Ifrane.

Du 21 au 22 octobre se tiendra le 6e Festival des pommes d’Ifrane sur le thème « La filière pomme, entre pari de valorisation et défi de commercialisation ».

Cette 6e édition du Festival des pommes est organisée par la Direction Régionale de l’Agriculture de Fès-Meknès. Elle se tiendra à Ifrane les 21 et 22 octobre sur le thème « La filière pommes, entre pari de valorisation et défi de commercialisation ».

Des activités riches sont programmées comme par exemple des expositions de pommes, des débats et échanges sur la qualité de la pomme, sa valorisation ou sa commercialisation. Cette rencontre est une véritable plateforme d’échange qui permet aux divers acteurs de la filière de s’enquérir des nouveautés, des bonnes pratiques agricoles et des défis auxquels fait face la filière comme la valorisation et la commercialisation.

Une journée scientifique sera organisée autour des thèmes : La qualité de la pomme, une approche inévitable pour une meilleure commercialisation, La valorisation de la pomme et la maîtrise des techniques de l’entreposage frigorifique, Témoignages des professionnels du domaine sur les opportunités et les contraintes de la commercialisation des pommes Bio.

La filière des pommes au Maroc

44 000 hectares sont dédiés à la culture de ce fruit soit 20% des vergers marocains. Il s’agit du 2e fruit issu de l’arboriculture rosacée, le plus cultivé dans le Royaume. La région de Fès-Meknès domine la production avec 354 268 T par an pour une superficie de 15 700 hectares (31% du patrimoine des pommiers au Maroc). La province d’Ifrane assure 45% de la production régionale, suivie par Sefrou (28%), précise LeVert.ma.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *