Accueil / Actualités / Actu internationales / FAO: Bilan sur les habitudes de consommation des foyers marocains
image_not_found

FAO: Bilan sur les habitudes de consommation des foyers marocains

FAO: Les foyers marocains jettent entre 50 et 500 dirhams de nourriture par mois. 

Un rapport de la FAO portant sur les habitudes de consommation des marocains stipule que les foyers jettent entre 50 et 500 dirhams de nourriture par mois. Ce qui représente un réel et terrible gâchis mais aussi un important danger pour la sécurité alimentaire du Maroc.

D’après cette étude de la FAO, il apparaît que les marocains sont classés parmi les peuples qui gaspillent le plus de nourriture. En effet, près de 45,1% des familles jettent l’équivalent de 60 à 500 dirhams de nourriture par mois dans les poubelles, tandis que 45,9% des foyers jettent l’équivalent de moins de 50 dirhams par mois.

Et ce sont les données qui concernent le mois de Ramadan qui sont les plus choquantes. En effet, pas moins de 84,8% des foyers jettent de la nourriture préparée qui n’a pas été consommée.

De plus, il semblerait que 6,6% des foyers marocains jettent une très importante quantité de nourriture. Tandis que 25,4% en jettent une quantité raisonnable, et 51,6% des foyers jettent une petite quantité de nourriture. Les aliments les plus jetés sont: le pain et ses dérivés (gâteaux), les légumes, les fruits, la viande, le poisson et le lait.

Cette étude menée par la FAO souligne également que de tels comportements menacent la sécurité alimentaire du Maroc. Le Maroc serait actuellement entrain de réfléchir à une stratégie et à la mise en place d’un plan d’action visant à diminuer le gaspillage alimentaire de moitié, à l’horizon 2024.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *