Accueil / Actualités / Actu internationales / Les exportations égyptiennes d’agrumes augmenteront de 20%
Les exportations égyptiennes agrumes
Les exportations égyptiennes d'agrumes augmenteront de 20%.

Les exportations égyptiennes d’agrumes augmenteront de 20%

Les exportations égyptiennes d’agrumes augmenteront de 20 pour cent cette année.

La saison d’agrumes égyptienne a bien commencé, alimentée par une forte demande et devrait connaître une forte augmentation des volumes. Le volume des exportations égyptiennes devrait augmenter de 20 pour cent par rapport aux 80 millions de cartons expédiés l’année dernière. 

Cette augmentation est en grande partie due aux nouvelles plantations et à la mise en production de jeunes arbres. En outre, les pratiques agricoles avancées et les techniques de préparation jouent un rôle important dans l’augmentation des volumes d’agrumes destinés à l’exportation, rapporte Freshfruitportal. Enfin, les investissements dans les nouvelles technologies d’emballage contribuent également à mettre plus d’agrumes en rayon.

Lire aussi : Maroc : la production d’agrumes devrait augmenter de 32% en 2020/2021

En 2019-2020, il y a eu des défis météorologiques avec une forte vague de chaleur qui a perturbé la croissance des fruits, entraînant une récolte légèrement réduite dans le pays. Toutefois, cette saison de croissance, le temps est presque parfait pour la culture de ces fruits, ce qui aidera l’Égypte à atteindre une augmentation de volume, indique la même source.

Toutes les informations provisoires reçues indiquent une récolte record de très bonne qualité en ce qui concerne la couleur, la texture de la peau, la fermeté et la saveur.

Regardez aussi

Tomates le Maroc perd le marché russe mais se développe au Royaume-Uni

Tomates : le Maroc se développe fortement au Royaume-Uni

La tomate du Maroc se développe en Espagne, au Royaume-Uni et en France. Le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *