AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 1 décembre 2022
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les exportations d’agrumes marocaines devraient croître de 10 % !
Oranges le Maroc deuxième fournisseur Espagne
Oranges - Ph : DR

Les exportations d’agrumes marocaines devraient croître de 10 % !

Au Maroc, les exportations d’oranges devraient croître de 20 % alors que l’ensemble des agrumes de 10%.

L’agriculture marocaine se porte bien. L’agrumiculture tout particulièrement. Cette année les indicateurs sont positifs et la part export en agrumiculture devrait connaitre une croissance forte.

La tendance est à l’optimisme pour le secteur agrumicole marocain, en effet le Royaume pourrait expédier 630 000 tonnes d’agrumes cette année selon les derniers chiffres d’un rapport du Département américain de l’agriculture (USDA). Une croissance globale de 10% par rapport à la saison précédente.

En l’occurrence, les exportations d’oranges devraient gagner 20 points de croissance et passer à 120 000 tonnes alors que les mandarines devraient connaitre une croissance de 7,4% passant à 500 000 tonnes.

Cette croissance des exportations prévues s’explique par une bonne production et des bons rendements attendus toujours selon l’USDA. La récolte globale d’agrumes devrait croitre de 12% et atteindre 2,55 millions de tonnes en 2021/2022, si de bonnes conditions météorologiques le permettent. Toujours selon le rapport américain ce sont 129 350 hectares qui devraient être plantés durant la saison.

Rappelons que les marchés historiques du Maroc restent l’UE, le Canada ou la Russie.

Regardez aussi

La saison s’annonce prometteuse pour Nadorcott

La sécheresse persistante ralentit la saison de Nadorcott, mais chez les producteurs l’optimisme reste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.