Accueil / Actualités / Actu internationales / Quel est le plus grand exportateur mondial de melons?
image_not_found

Quel est le plus grand exportateur mondial de melons?

Le Guatemala devient le plus grand exportateur mondial de melons.

Les données de COMTRADE, la Division de Statistique des Nations Unies (ONU), et le service statistique Estacom montrent que le Guatemala a pris la place de l’Espagne au sommet du classement mondial des pays exportateurs de melons.

Sur les 2 429,17 mille tonnes de melons qui, selon les données de l’ONU, ont été exportés dans le monde en 2016, le Guatemala a exporté 455,34 mille tonnes et l’Espagne 444,37. L’année précédente, les exportations espagnoles avaient atteint 434,7 mille tonnes et celles du Guatemala 371,49 mille tonnes.

Murcia est le plus grand fournisseur de melons en Espagne, avec plus de la moitié du total espagnol. En 2016, cette région a exporté 228,56 mille tonnes de melons. Avec ce chiffre, il se classerait deuxième derrière le Guatemala (avec 455,34 mille tonnes), devant le Brésil (224,79 mille tonnes), le reste de l’Espagne (215,81 mille tonnes), le Honduras (208,08 mille tonnes) et les États-Unis (168,35 mille tonnes).

Regardez aussi

caractéristiques économiquement importantes cultures

Quelles sont les caractéristiques économiquement importantes des cultures ?

Les scientifiques prédisent les caractéristiques économiquement importantes des cultures. Des chercheurs de l’Université polytechnique Pierre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *