Accueil / Actualités / Cultures / Arboriculture / L’Espagne a lancé trois nouvelles variétés d’agrumes
L’Espagne a lancé trois nouvelles variétés d’agrumes
L’Espagne a lancé trois nouvelles variétés d’agrumes - photo:DR

L’Espagne a lancé trois nouvelles variétés d’agrumes

L’Espagne a lancé trois nouvelles variétés d’agrumes.

Lors du Salon Fruit Logistica de Berlin, l’espagnol CVVP a mené un programme de promotion de la variété Clemcott de mandarines et a présenté trois nouvelles variétés d’agrumes espagnols.

Le Groupement d’intérêt économique CVVP (Compagnie des variétés végétales protégées) a participé à Fruit Logistica pour la 6è fois avec sa variété de mandarine « Clemcott ».

Lors de ce Salon international, la variété Clemcott a suscité un intérêt particulier auprès des participants et a réjouit d’un programme de promotion riche au Salon Fruit Logistica de Berlin, dans son édition 2016, ont rapporté les médias.

Considérée comme variété qui répond à toutes les caractéristiques nécessaires à un fruit excellent. Cette variété a une couleur rouge intense, facile à peler, arôme intense et d’un goût exquis. Clemcott est une mandarine tardive, commercialisée à partir de Janvier jusqu’à fin Avril.

Lors du Salon Fruit Logistica, CVVP a également présenté trois nouvelles variétés d’agrumes. Il s’agit de l’ultra-précoce M7, la mandarine Leanri et le citron Summer Prim. Ces variétés, présentant le même niveau de qualité que celui de Clemcott, ont été bien exposées dans le stand de CVVP, où de nombreux experts, producteurs et autres professionnels de la filière agrumicole ont eu l’occasion de découvrir ces nouveautés ainsi que les résultats du travail effectué par CVVP.

M7 est caractérisé par sa forme ronde et une large période de récolte allant jusqu’à quatre mois, tandis que Leanri est issu de Clementine-Murcott et se caractérise par une couleur rouge-orange et une forme arrondie. Summer Prim est une variété de citron à peau fine.

Regardez aussi

FAO pénurie eau touchant 3 milliards de personnes défi mondial

FAO: la pénurie d’eau touchant 3 milliards de personnes est un défi mondial

Plus de 3,2 milliards de personnes vivent dans des régions affectées par de fortes pénuries …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *