Accueil / Actualités / Actu internationales / En Floride, la plus faible récolte d’oranges depuis 52 ans!
image_not_found

En Floride, la plus faible récolte d’oranges depuis 52 ans!

En Floride, la campagne 2015-2016 est considérée comme la plus faible récolte d’oranges depuis 52 ans! Bien loin de celle de 1997-1998, la faute au “Citrus greening”

Le ministère américain de l’agriculture (l’USDA), a fait part des résultats alarmistes qu’enregistrent la production d’oranges en Floride.

En effet alors qu’une première estimation des résultats de production avançait qu’il s’agirait sans doute de la plus faible récolte depuis 52 ans, pour l’état de Floride. Il s’avère que les objectifs attendus soit une production de 80 millions de boîtes, (déjà inférieurs de 17% par rapport aux 96.8 millions de boîtes de la saison 2014-2015), ne seraient pas atteints, puisque d’après les derniers chiffres seulement 69 millions de boîtes seraient vraiment produits.

 A noter que ces résultats difficiles découlent d’une maladie bactérienne “le citrus greening” qui fait des dégats considérables en Floride, et à réduit la production de plus de 50% en une décennie. La plus forte production d’oranges, enreigstrée en Floride, remonte à la campagne 1997-1998 avec 244 millions de boîtes produites.

Regardez aussi

Fruits rouges: Evolution de la filière des années 90 à aujourd’hui

Atelier scientifique sur des méthodes de valorisation et de culture des fruits rouges

Atelier scientifique sur des méthodes de valorisation et de culture des fruits rouges à Tanger …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *