Le géant laitier Danone veut investir 32 millions de dollars d’ici 2026 en Egypte.
En Afrique du Nord et au Moyen Orient, l’Egypte se positionne comme un des marchés laitiers au plus grand potentiel de la région.
La croissance égyptienne associée à un pouvoir d’achat toujours plus important, pousse Danone à investir massivement en injectant plus de 32 millions de dollars (soit environ 300 millions de dirhams) dans les 5 prochaines années. Cette annonce réalisée par le Directeur Général Haitham Sadek, nous montre les fortes ambitions du géant laitier.
Le budget qui servira notamment à financer de nouvelles lignes de production, permettra également la modernisation de celles-ci. Tous ces investissements permettront de renforcer la position dominante en Egypte mais également d’améliorer les exportations vers d’autres pays du continent.
Rappelons que l’Egypte a importé plus de 714 millions de dollars de produits laitiers en 2020, selon les statistiques du Département américain de l’agriculture (USDA). Le pays étant le second consommateur de produits laitiers en Afrique, après l’Algérie.