Accueil / Actu Entreprises / Duroc va lancer de nouvelles variétés de tomates snacking
tomates_snack

Duroc va lancer de nouvelles variétés de tomates snacking

Duroc va lancer prochainement de nouvelles variétés de tomates snacking.

Visant à être reconnu comme le spécialiste marocain de la tomate snacking, l’entreprise Duroc poursuit ses efforts de développement variétal et teste plus de 80 nouvelles sélections variétales chaque année.

Au Maroc, la production de tomates a considérablement évolué au cours des 10 dernières années. Auparavant essentiellement constituée de  tomates rondes, la production comprend maintenant tous les types de tomates. Aujourd’hui, les tomates cerises, les petites tomates prunes, les sélections colorées et les tomates cocktail représentent 50 % de la production. Cette évolution prouve la capacité des producteurs marocains à s’adapter aux demandes du marché.

Duroc s’est orienté, dès 2005, vers la production de tomates snacking. Cette nouvelle approche a été développée pour le marché britannique et, grâce à la stratégie d’intensifier ce segment, la position de Duroc a été fermement établie. Le département R&D de Duroc a poursuivi ses efforts d’améliorations en déterminant 3 axes principaux : le développement de nouvelles variétés, la compétitivité et le service. Ces facteurs étant interconnectés et interdépendants.

Le développement de nouvelles variétés est focalisé sur l’expérience gustative, la durée de conservation du produit et l’élargissement du choix pour le consommateur. Chaque année et en collaboration avec des semenciers, l’entreprise teste plus de 80 nouvelles sélections variétales.

Celia® (baby plum) et Red Sweet® (tomates cerises) sont arrivées en tête du processus de sélection. En 2022, Duroc prévoit d’introduire la nouvelle Celia® et la nouvelle Red Sweet® qui sont plus savoureuses et plus sucrées  grâce à des niveaux de brix plus élevés. En outre, ces nouvelles sélections se sont révélées moins sensibles aux changements de conditions climatiques.

Le secteur des « spécialités » de Duroc s’est développé grâce à ces nouvelles sélections variétales qui viennent concurrencer les autres variétés disponibles les plus populaires. En 2022 également, Duroc présentera d’autres nouvelles variétés : Cheribelle® pour les tomates cerises et la nouvelle Caramello® pour les petites tomates prunes. Elles sont toutes deux juteuses, croquantes, et ont un indice brix élevé.

Duroc livre les tomates, non seulement en vrac, mais aussi dans tous les types de formats préemballés aujourd’hui demandés : sacs, shakers, barquettes thermoscellées, bocaux, boîtes de présentation, etc. Pour renforcer sa capacité à répondre à ces diverses demandes, le centre de conditionnement de Duroc est en train d’être entièrement repensé et agrandi selon les principes de la logique du flux.

Visant à être reconnu comme le spécialiste marocain de la tomate snacking, Duroc prévoit d’exporter 50 000 tonnes de petites tomates,

Le processus de certification Fair trade est en cours et devrait être achevé avant la fin 2021.

Plus d’informations :
Fatiha Charrat
Delassus Group
Tel: +212 665 186 868
Email: [email protected]
www.delassus.com

Freshplaza

Regardez aussi

OCP 350 millions $ pour développer son expansion en Afrique

Le groupe OCP s’engage dans la gestion durable du phosphore

Le groupe OCP s’engage dans la gestion durable du phosphore. Le Groupe OCP, leader mondial …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *