Lancement du projet de l’agriculture oasienne dans la région Drâa-Tafilalet.
Une approche intégrée et durable du paysage dans la région Drâa-Tafilalet (OASIL) a été lancée le 26 Juin.
L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en collaboration avec le Ministère Délégué chargé de l’Environnement et l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA) ont organisé un atelier visant à la revitalisation des agro-écosystèmes oasiens dans la région de Drâa-Tafilalet.
Les espaces oasiens du Maroc sont de plus en plus vulnérables aux changements climatiques et menacés par l’avancée du désert. Le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime a souligné l’importance du développement durable de l’oasis. Cet atelier a pour objectif la conception détaillée des composantes du projet de la revitalisation des zones oasiennes et l’évaluation de son impact environnemental et social.
L’initiation d’un débat de réflexion et d’échange sur le dialogue politique aux niveaux national et régional va permettre l’amélioration la gestion des espaces oasiennes dans la région Drâa-Tafilalet. Il s’agit aussi d’une opportunité pour discuter les programmes en cours de réalisations par les différents partenaires pour atteinte les objectifs du projet en question.