AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Didier LAMBLIN, PDG de Danone, élu à la tête de Fimalait
Didier LAMBLIN, PDG de Danone, élu à la tête de Fimalait

Didier LAMBLIN, PDG de Danone, élu à la tête de Fimalait

Didier LAMBLIN, PDG de Centrale Danone a été élu président de la Fimalait.

Didier LAMBLIN, PDG de Centrale Danone, remplace Moulay M’Hamed LOULTIT, PDG de la COPAG, à la présidence de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine du Lait, Fimalait.

Fort d’une longue expérience à l’internationale dans la filière laitière, le français Didier LAMBLIN a notamment dirigé les filiales Danone en Autriche, en Afrique du Sud, au Mexique, ainsi que Bledina. Depuis 2015, il est à la tête de Centrale Danone.

Créée en 2009 à travers le regroupement de la FENEPROL (Fédération Nationale des Eleveurs Producteurs du lait) et la FNIL (Fédération Nationale de l’Industrie Laitière), la Fimalait regroupe les acteurs professionnels de la filière laitière au Maroc. L’objectif de la fédération est d’offrir « une structure légitime et pérenne dédiée à l’accompagnement et à la professionnalisation de l’ensemble des acteurs de la filière laitière nationale » nous précise Tel Quel.

Avec l’arrivée de son nouveau président, la Fimalait vise à la « réalisation des objectifs du contrat programme laitier et du contrat programme des agro-industries », le « développement de la consommation du lait et des produits laitiers, l’amélioration des revenus des éleveurs et de leurs conditions sociales », le « développement d’un modèle d’élevage pérenne », mais aussi « l’amélioration de la compétitivité de la filière ».

Partager

Regardez aussi

Tomates un champignon pourrait réduire utilisation engrais

Salinisation des sols : Des chercheurs veulent adapter les variétés

Tomates et pommes de terre : Un avenir salé mais prometteur. Face à la crise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *