Accueil / Actualités / Actu Maroc / Développement Durable: Le Maroc participe au MRC

Développement Durable: Le Maroc participe au MRC

Le Maroc, le seul pays arabe et africain à prendre part au 3e Sommet de la Mekong River Commission (MRC)

Le Maroc est le seul pays arabe et africain à être invité à prendre part au 3ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Mékong River Commission (MRC : Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam) qui se tiendra, jeudi prochain à Siem Reap au Cambodge, sous le thème «Accélérer les efforts conjoints et les partenariats pour atteindre les Objectifs de Développement Durable dans le Bassin du Mékong».

Le Maroc est invité à ce Sommet en tant que Partenaire de la MRC, un statut qui a été institutionnalisé par un Mémorandum d’Entente signé le 29 Juin 2017. La délégation marocaine à ce 3eme meeting est conduite par la Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Mme Mounia Boucetta.

Avec ce mémorandum, le Maroc est devenu le premier pays arabe et africain à obtenir le Statut de Partenaire de la Mékong River Commission. Un tel statut, confirme les avancées, l’expertise et le savoir-faire du Maroc dans les domaines de la gestion de l’eau, des énergies renouvelables en plus de l’agriculture et du développement humain, qui constituent une priorité du 3ème Plan de Travail de l’Initiative pour l’Intégration (Work Plan IAT III), adopté par le 28eme sommet de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-est (ASEAN, 10 pays) au Laos en 2016.

Regardez aussi

Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 48,7%

جهة سوس-ماسة: حقينة السدود تصل إلى 243 مليون متر مكعب

بلغت حقينة السدود 243 مليون  متر مكعب بجهة سوس-ماسة كان للتساقطات المطرية نهاية الأسبوع الماضي …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *