Accueil / Actualités / Actu internationales / Des framboises en provenance du Maroc sur le sol américain?
Des framboises en provenance du Maroc sur le sol américain?
Cette proposition de loi permettrait aux framboises du Maroc de pénétrer le sol américain - (ph:DR)

Des framboises en provenance du Maroc sur le sol américain?

Les Etats-Unis pourraient autoriser l’importation de framboises en provenance du Maroc sur leur sol.

Le Service d’Inspection Sanitaire des Animaux et des Plantes (APHIS) a fait une proposition de loi afin de permettre l’importation des framboises marocaines sur le continent américain. 

Les framboises du Maroc peuvent être contaminées par des champignons fongiques (Monilinia Fructigena) qui sont présents sur le sol marocain. Cette proposition de loi permettrait aux framboises du Maroc de pénétrer le sol américain. Et ce, sous une approche systémique qui comporterait un enregistrement des zones de productions des framboises au Maroc, des inspections, ainsi qu’un certificat phytosanitaire qui permettrait d’assurer que le fruit a bien été inspecté et qu’il n’est pas fongique.

L’APHIS a réalisé une étude sur les risques phytosanitaires. Cette étude a permit de déterminer que ce champignon est un ravageur préoccupant. Un document sur la gestion des risques recommande que des mesures phytosanitaires soient prises afin d’éviter le risque que ce champignon pénètre le territoire américain.

L’APHIS examinera attentivement l’ensemble des commentaires qui seront reçus le 25 Octobre 2016. L’APHIS prendra par la suite une décision pour savoir si oui ou non, la framboise en provenance du Maroc pourra pénétrer le sol américain.

Affaire à suivre …

Regardez aussi

caractéristiques économiquement importantes cultures

Quelles sont les caractéristiques économiquement importantes des cultures ?

Les scientifiques prédisent les caractéristiques économiquement importantes des cultures. Des chercheurs de l’Université polytechnique Pierre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *