Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Des framboises en provenance du Maroc sur le sol américain?
Des framboises en provenance du Maroc sur le sol américain?
Cette proposition de loi permettrait aux framboises du Maroc de pénétrer le sol américain - (ph:DR)

Des framboises en provenance du Maroc sur le sol américain?

Les Etats-Unis pourraient autoriser l’importation de framboises en provenance du Maroc sur leur sol.

Le Service d’Inspection Sanitaire des Animaux et des Plantes (APHIS) a fait une proposition de loi afin de permettre l’importation des framboises marocaines sur le continent américain. 

Les framboises du Maroc peuvent être contaminées par des champignons fongiques (Monilinia Fructigena) qui sont présents sur le sol marocain. Cette proposition de loi permettrait aux framboises du Maroc de pénétrer le sol américain. Et ce, sous une approche systémique qui comporterait un enregistrement des zones de productions des framboises au Maroc, des inspections, ainsi qu’un certificat phytosanitaire qui permettrait d’assurer que le fruit a bien été inspecté et qu’il n’est pas fongique.

L’APHIS a réalisé une étude sur les risques phytosanitaires. Cette étude a permit de déterminer que ce champignon est un ravageur préoccupant. Un document sur la gestion des risques recommande que des mesures phytosanitaires soient prises afin d’éviter le risque que ce champignon pénètre le territoire américain.

L’APHIS examinera attentivement l’ensemble des commentaires qui seront reçus le 25 Octobre 2016. L’APHIS prendra par la suite une décision pour savoir si oui ou non, la framboise en provenance du Maroc pourra pénétrer le sol américain.

Affaire à suivre …

Regardez aussi

hydroponie_agronome_algerie

En Algérie, un ingénieur agronome utilise l’hydroponie dans le désert

En Algérie, un ingénieur agronome utilise l’hydroponie dans le désert. Voile une initiative inspirante. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *