Le Groupe Delassus lance une campagne de collecte pour aider les victimes du séisme.
Delassus, a pris l’initiative d’appeler à la solidarité nationale pour aider à la reconstruction des maisons et des écoles dévastées par le séisme tragique qui a secoué le Maroc en début de mois.
Le 8 septembre dernier, un séisme d’une magnitude de 6,8 a ébranlé les montagnes du Haut Atlas marocain, situées à seulement 70 kilomètres de Marrakech. Le bilan actuel fait état de près de 3 000 victimes et plus de 5 600 blessés, selon les chiffres officiels.
D’après les Nations Unies, environ 300 000 personnes pourraient avoir été impactées par cette catastrophe naturelle, parmi lesquelles figurent probablement près de 100 000 enfants, selon les estimations de l’UNICEF.
C’est Fatiha Charrat, directrice générale adjointe du groupe Delassus, qui a pris l’initiative de lancer une collecte de fonds en faveur des villages sinistrés. Elle a déclaré à Fruitnet : « Il y a une semaine, le Maroc a été frappé par un séisme qui a entraîné la destruction de milliers de villages dans les montagnes du Haut Atlas. En plus des 3 000 vies perdues, des dizaines de milliers de personnes se retrouvent aujourd’hui sans rien. Elles sont dispersées dans des régions montagneuses difficilement accessibles.
Depuis lors, tout le pays, en coordination avec le gouvernement, des centaines d’associations et des milliers de personnes, s’est mobilisé pour aider les villageois en leur fournissant de la nourriture, de l’eau et des articles de première nécessité. Les tentes et les matelas ont rapidement été acheminés sur place, bien que la majorité des sinistrés dorment encore à la belle étoile, sans abri.
À présent, il est impératif de reconstruire les habitations des victimes, et ce, avant l’arrivée de l’hiver rigoureux. Delassus et la fondation recherchent donc des ressources substantielles. Les fonds collectés seront destinés à la reconstruction d’un ou plusieurs villages, en fonction des dons reçus.
Par l’intermédiaire de sa Fondation caritative Sanady, le Groupe Delassus a créé un compte bancaire spécial dénommé « Sanady Fonds Séisme » pour collecter des fonds destinés à la reconstruction des maisons et des écoles dans les villages touchés.
Account details: Sanady Fonds Seisme
Bank details: Credit Agricole
IBAN: MA64225780075200071651121255
RIB: 225780075200071651121255
SWIFT: CNCAMAMRXXX
Pour toute question ou demande d’information supplémentaire concernant cet appel à la solidarité, vous pouvez contacter Fatiha Charrat à l’adresse e-mail suivante : [email protected].