AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Toute l'actualité / Elevage / De la viande paraguayenne dans nos assiettes

De la viande paraguayenne dans nos assiettes

Prochainement de la viande paraguayenne dans nos assiettes.

Le Paraguay vient d’être officiellement autorisé par les autorités marocaines, à exporter sa production de viande bovine vers Rabat. Le Paraguay qui fait figure d’acteur majeur dans l’élevage bovin exporte actuellement 77,5 tonnes de viande bovine à destination de 44 pays.

Le trio de pays dont l’importation est la plus élevée est le Chili avec 26,6 tonnes, la Russie avec 17,8 tonnes et le Brésil avec 10,8 tonnes.

Il s’agit là d’une information importante pour l’élevage bovin marocain, qui n’a toujours pas atteint l’autosuffisance forcément et qui démontre une fois de plus le potentiel marché pour les investisseurs.

A noter que plusieurs investissements importants ont déjà été réalisés ces dernières années, comme COPAG Viandes près de Taroudannt, ou Best Viandes à Beni Mellal.

Photo:DR & avec l’économiste
Partager

Regardez aussi

ONSSA-L-Aid-s-est-déroulé-dans-de-bonnes-conditions-d-hygiène

L’ANOC signe une convention de subvention de 19,5 millions de dirhams

L’Association Nationale Ovine et Caprine (ANOC) et la filiale de la KfW, la Facilité Investissements …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *