Accueil / Actualités / Actu internationales / Dattes: Record de production en Tunisie
image_not_found

Dattes: Record de production en Tunisie

La Tunisie bat son record de production de dattes !

Le ministre de l’agriculture tunisien a annoncé que la récolte de dattes battrait des records pour la campagne 2017-2018.

La récolte de la datte atteindra un volume record cette année, c’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agriculture, Samir Ettajeb. La campagne de 2017-2018 devrait donc atteindre un tonnage de 305 251 T soit une augmentation de 26,3% par rapport aux 241 666 T de la saison 2016-2017.

Le ministre a ajouté que la production de dattes avait triplé au cours des 10 dernières années. Elle fait toutefois face à une concurrence de plus en plus élevée. Par exemple, les tunisiens craignent la concurrence du marché marocain dont la production est en hausse. Si le Royaume devenait autosuffisant, les dattes tunisiennes dédiées à l’export feraient face à un problème de taille car le Maroc absorbe 30% de leurs exportations. La même inquiétude naît avec l’Algérie qui vise l’autosuffisance d’ici 2025. Cette situation pourrait avoir des impacts négatifs sur le marché de la datte tunisienne d’autant plus que les destinations de l’Europe et des US sont en stagnation voir en baisse. Elles ne pourraient donc pas amortir la chute d’exportation vers le Maroc et l’Algérie, indique Nessma.tv.

Regardez aussi

Les exportations de figues sèches de Turquie augmentent légèrement

Les exportations de figues séchées de Turquie augmentent

Les exportations de figues séchées de Turquie ont augmenté légèrement de 2%. Les exportations turques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *