AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / CRRA Tadla : Une journée portes ouvertes sur le thème « L’innovation agronomique au service d’une agriculture durable » ce mercredi 21 juin
Photo : DR

CRRA Tadla : Une journée portes ouvertes sur le thème « L’innovation agronomique au service d’une agriculture durable » ce mercredi 21 juin

Le CRRA Tadla organise en collaboration avec ses partenaires régionaux une journée portes ouvertes axée sur le thème « L’innovation agronomique au service d’une agriculture durable ».

Cet événement, qui se déroulera le 21 juin 2023 au qualipôle de Béni Mellal, vise à diffuser les avancées technologiques en matière de recherche agronomique dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Cette journée réunira les partenaires institutionnels nationaux, les agriculteurs, les acteurs clés du développement agricole et les médias. Son objectif principal est d’informer les visiteurs sur les progrès réalisés dans le domaine de la recherche agronomique.

Les principaux objectifs de cette journée portes ouvertes sont les suivants :

  1. Présentation du programme de recherche moyen terme 2021-2024 du CRRA Tadla, mettant en avant les initiatives clés pour les années à venir.
  2. Présentation des nouvelles réalisations de l’INRA dans le domaine des grandes cultures telles que les céréales, les légumineuses et les oléagineuses, ainsi que les nouvelles races ovines et les variétés récentes d’agrumes et d’arbres fruitiers.
  3. Mise en avant des partenariats du CRRA Tadla avec ses partenaires régionaux, nationaux et internationaux, démontrant l’importance de la collaboration dans le domaine de la recherche agronomique.
  4. Présentation des infrastructures du CRRA Tadla, notamment les laboratoires, les domaines expérimentaux et les plateformes technologiques.
  5. Sensibilisation des jeunes à l’importance de la recherche agronomique et encouragement des vocations scientifiques, en mettant en évidence les opportunités de formation et de carrière dans ce domaine.
  6. Promotion de nouveaux partenariats avec les acteurs du secteur agricole et de la recherche, visant à renforcer les synergies et à favoriser l’innovation.

Cette journée portes ouvertes sera une occasion unique de partager les connaissances et les avancées scientifiques en matière d’agriculture durable, tout en renforçant les liens entre les différents acteurs du secteur. Le CRRA Tadla et ses partenaires s’engagent à promouvoir l’innovation agronomique pour une agriculture plus durable et prospère dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Partager

Regardez aussi

CropLife Maroc et CropLife Afrique Moyen-Orient en action pour une agriculture durable au Maroc

Le 15 février dernier, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.