AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Croissance Nord-Africaine grâce à l’agriculture du Maroc

Croissance Nord-Africaine grâce à l’agriculture du Maroc

Le Maroc hausse la croissance nord-africaine de 4,9% en 2017

Selon un rapport de la Banque Africaine de Développement (BAD), l’Afrique du Nord est la deuxième région en termes de croissance économique (+4,9%) après l’Afrique de l’Est (+5,9%).

D’après l’Économiste,  la Banque Africaine de Développement indique dans son rapport « Perspectives économiques en Afrique 2018 »  que « ces chiffres s’expliquent notamment par la performance du Maroc, qui a vu son taux de croissance passer de 1,2 % en 2016 à 4,1 % en 2017, stimulé par la hausse de la productivité agricole, qui a profité d’une bonne saison pluviale conjuguée aux impacts positifs du déploiement du Plan Maroc Vert ».

Elle souligne aussi que la région se porte « globalement bien » en ajoutant qu’une production de pétrole plus importante que prévue en Libye avec les réformes macroéconomiques et structurelles en Égypte auraient contribué également à la croissance de l’Afrique du Nord.
Partager

Regardez aussi

ASMEX renforce ses relations avec l'ADMINEX en Allemagne

CJUE : Berlin réaffirme « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat UE-Maroc

 L’Allemagne a réaffirmé « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat stratégique, multidimensionnel et privilégie, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *