AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Courgette: Le virus New Dehli menace la production en Espagne

Courgette: Le virus New Dehli menace la production en Espagne

Le virus New Dehli menace la production de courgette en Espagne.

Le Virus New Dehli (ToLCNDV) menace les cultures de courgette en Esapgne, la production sera retardée et les volumes moindres.

Dans la région d’Almeria en Espagne, les dégâts causés par le Virus New Delhi (ToLCNDV) ont engendré un retard de production qui a pour conséquence la hausse des prix des courgettes.

« Le virus de New Delhi a provoqué un retard dans la récolte, ce qui signifie également que la production est retardée. Le virus de New Delhi limite la production de courgettes. Cette année, la production sera plus faible que les années précédentes », explique Gabriela Escobar, du département marketing d’Escobi. Cette société agricole exploite près de 400 hectares pour une production de 50 000 T dont 20 000 T sont des courgettes.

« Cette année, la campagne a commencé avec des prix élevés, car la production a été retardée et, dans le reste de l’Europe, elle s’est terminée plus tôt, laissant un vide sur le marché », explique Gabriela à FreshPlaza. Les prix des courgettes, qui étaient déjà très irréguliers l’an dernier avec des pics très élevés en hiver suite aux gelées qui ont menacé la production, risquent d’être encore plus instables cette année.

Partager

Regardez aussi

Viande blanche

Le salon « Dawajine 2024 », un rendez-vous incontournable pour le développement du secteur avicole

Moteur d’innovation et de coopération, le salon Dawajine s’impose comme plateforme stratégique pour transformer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *