AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Costa Group établit un record mondial avec sa myrtille géante
Myrtille Costa Group
Photo : Costa

Costa Group établit un record mondial avec sa myrtille géante

L’entreprise australienne de produits frais, Costa Group, a récemment fait son entrée dans le livre des records en développant et cultivant la myrtille la plus lourde du monde, selon le Guinness World Records officiel.

La myrtille en question a été récoltée le 13 novembre 2023, sur la ferme de baies de Costa à Corindi, dans le New South Wales, en Australie selon un communiqué.

Pesant 20,40 g et mesurant 39,31 mm, cette prouesse a été réalisée par Brad Hocking, Jessica Scalzo et Marie-France Courtois. Il s’agit d’une variété Eterna, issue du programme d’amélioration des variétés de Costa (VIP), qui accorde des licences pour les variétés de myrtilles développées par Costa dans des régions telles que les Amériques, le Maroc, la Chine et l’Afrique du Sud.

Le programme VIP de Costa a son siège à Corindi et fonctionne depuis plus de 25 ans, développant en moyenne une à deux nouvelles variétés de myrtilles à valeur commerciale mondiale chaque année.

Il utilise le vaste réseau de fermes de Costa dans des emplacements de latitude moyenne, de basse latitude et de faible refroidissement à mi-refroidissement pour sélectionner, évaluer et développer de nouvelles variétés adaptées à diverses conditions de croissance mondiales, répondant aux exigences des clients et des consommateurs pour des variétés de myrtilles premium.

George Jessett, responsable horticole chez Costa Berries International, a déclaré qu’il y avait une grande confiance et excitation autour des nouvelles variétés. « Nous cherchons toujours à développer de nouvelles variétés qui améliorent le standard actuel et répondent aux exigences changeantes des clients. Nous cherchons également à créer des variétés plus adaptables aux climats plus chauds, plus tolérantes à la sécheresse et offrant une meilleure résistance aux pressions des ravageurs et des maladies », a déclaré Jessett.

Partager

Regardez aussi

Festive olives - ph : DR

Réunion du Conseil Oléicole International, qui représente 94% de la production mondiale, sur les perspectives d’avenir

Madrid a récemment accueilli la session plénière de la 119e réunion du Conseil des membres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *