×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actualités / Conférence sur le potentiel du marché Halal marocain

Conférence sur le potentiel du marché Halal marocain

Le potentiel du marché Halal marocain examiné lors d’une conférence-débat organisée par la Britcham.

Près de 5 ans après le lancement du label Halal certifié par l’Imanor, la Chambre de commerce Britannique au Maroc organise le Mardi 18 septembre à partir de 17h30 au Sofitel Tour Blanche – Casablanca, une conférence-débat sur le thème : « Le marché des produits halal : quel potentiel pour le Maroc ? ».

L’invité d’honneur de cette première conférence de la saison 2018-2019 sera Nabil CHAOUKI, Directeur de Développement des Filières de Production au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime du Maroc.

Etat des lieux du marché halal marocain, perspectives de croissance, aides aux entreprises marocaines exportatrices et analyse du marché mondial seront les principaux axes abordés par les acteurs publics de premier plan dans le domaine.

Le panel sera composé d’Abderrahim TAÏBI, Directeur de l’Institut Marocain de Normalisation (Imanor), Hassan SENTISSI EL IDRISSI, Président de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et El Mostafa CHEHHAR, Directeur du Domaine Vert au Groupe Crédit Agricole du Maroc.

Le modèle britannique de production halal sera également exposé en présence de Mohammed SAQIB, Directeur Général de la Halal Food Authority (Royaume-Uni). La Grande-Bretagne étant un des leaders mondiaux du marché des produits halal.

Fidèle rendez-vous de la Britcham, les conférences-débats sont destinées aux entreprises adhérentes à la Chambre de Commerce Britannique, opérateurs économiques et médias.

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Une importation céréalière qui tend vers les 5 millions de tonnes cette saison 2022-2023

Dans sa stratégie de diversification des sources d’approvisionnement en céréales, le Maroc pourrait importer jusqu’à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.