AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Citron: Baisse de production en Espagne

Citron: Baisse de production en Espagne

Baisse de la production des citrons en Espagne: Une aubaine pour les exportations d’Argentine

La production des citrons en Espagne baisse d’environ 150 000 tonnes par rapport à la campagne précédente. Les exportations d’Argentine vont profiter de ce recul de production.

La production de citrons en Espagne est estimée à 1,1 million de tonnes, soit environ 150 000 tonnes de moins que la campagne précédente.

Cette baisse de production constitue une occasion pour l’Argentine afin d’augmenter ses exportations vers le marché européen.

Les pays de l’Europe doivent alors avoir recours aux citrons d’Afrique du Sud et d’Argentine afin de satisfaire leurs besoins en ce fruit. Ceci est donc une opportunité pour l’Argentine pour augmenter ses exportations vers l’Europe

La Fédération Argentine des agrumes (FEDERCITRUS)  annonce que la production de citrons en Argentine va augmenter de 10% passant de 1,4 millions de tonnes en 2017 à 1,55 million de tonnes en cette année. Ainsi, le pays pourrait augmenter ses exportations  vers les pays de l’Europe, les Etats-Unis et  l’Asie.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *