AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La Chine va doubler ses importations agricoles
soja maroc
Soja - Ph : DR

La Chine va doubler ses importations agricoles

La Chine va doubler ses importations agricoles provenant de l’ASEAN.

Dans l’optique de renforcer la coopération économique avec l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est, la Chine souhaite augmenter ses importations de produits agricoles en provenance des membres de l’ASEAN.

Cette proposition émanant de la Chine vise à renforcer la coopération économique entre la Chine et l’ASEAN. Concrètement elle se traduit par la proposition d’acheter aux pays de l’ASEAN des produits agricoles d’une valeur totale de plus de 150 Milliards de dollars sur les 5 prochaines années.

Dans les faits cela représente le doublement des importations agricoles en provenance des pays de l’ASEAN, étant donné que la Chine achète déjà du riz ou encore de la farine de soja ou de l’huile de palme aux pays de la région.

L’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) a été fondée en 1967 par 5 pays fondateurs : les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande.

Progressivement d’autres pays ont rejoint l’ASEAN comme Brunei en 1984, le Viêt Nam en 1995, le Laos et le Myanmar en 1997 et le Cambodge en 1999.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.