×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 10 août 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / La Chine va doubler ses importations agricoles
soja maroc
Soja - Ph : DR

La Chine va doubler ses importations agricoles

La Chine va doubler ses importations agricoles provenant de l’ASEAN.

Dans l’optique de renforcer la coopération économique avec l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est, la Chine souhaite augmenter ses importations de produits agricoles en provenance des membres de l’ASEAN.

Cette proposition émanant de la Chine vise à renforcer la coopération économique entre la Chine et l’ASEAN. Concrètement elle se traduit par la proposition d’acheter aux pays de l’ASEAN des produits agricoles d’une valeur totale de plus de 150 Milliards de dollars sur les 5 prochaines années.

Dans les faits cela représente le doublement des importations agricoles en provenance des pays de l’ASEAN, étant donné que la Chine achète déjà du riz ou encore de la farine de soja ou de l’huile de palme aux pays de la région.

L’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) a été fondée en 1967 par 5 pays fondateurs : les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande.

Progressivement d’autres pays ont rejoint l’ASEAN comme Brunei en 1984, le Viêt Nam en 1995, le Laos et le Myanmar en 1997 et le Cambodge en 1999.

Regardez aussi

Concurrence marché tomate Espagne capitule face au Maroc

Tomates : L’UE va moins produire et importer plus depuis l’étranger

Un rapport de la CE prévoit une baisse de la production et de la consommation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.